Une semaine mouvementée pour la police
La semaine dernière a été particulièrement chargée pour les forces de l’ordre qui ont du faire face à plusieurs affaires. Coups de couteau, jets de pierre sur les vitres du Parlement et meurtre ont été le lot quotidien des policiers.
L’unité spéciale des vols est en charge de l’enquête pour une tentative de vol de véhicule qui s’est produite le dimanche 6 mai vers 18h00 à Cannegieter street. La victime qui devait rencontrer un ami au Jump Up casino, a décidé de se garer sur Cannegieter où le stationnement était autorisé. Alors qu’il était assis dans sa voiture, un individu s’est approché et lui a mis un couteau sous la gorge tout en exigeant les clés du véhicule.
La victime qui a tenté de se défendre a été poignardée à deux reprises à la cuisse, mais a tout de même pu s’extirper de la voiture et s’enfuir. Le blessé a été recueilli par la police qui l’a conduit au Sint-Maarten Medical Center (SMCC) pour y être soigné. L’agresseur, qui est recherché par la police, n’a pas pu s’emparer du véhicule.
Jets de pierres sur le Parlement par une déséquilibrée
Le mardi 8 mai, entre 10h45 et 11h00, une femme atteinte de troubles mentaux et connue des services de police, a jeté deux grosses pierres sur la porte vitrée de l’entrée principale du Parlement à Philipsburg. Un battant vitré a été endommagé par les jets de pierres. L’incident s’est produit alors que les parlementaires débattaient dans l’hémicycle. Selon les informations recueillies par la police, la femme suivait un traitement médicamenteux depuis trois jours. Des médicaments qui, apparemment, n’auraient pas fait leurs effets, sinon de la rendre agressive. Interpellée par deux agents et emmenée au poste de police de Philipsburg, elle a été accueillie par des membres du Mental Healt Foundation. Elle a reçu des médicaments avant d’être emmenée à la Fondation pour un traitement complémentaire.
Une balle dans la jambe pour refus d’obtempérer
Vers 16h20, mardi 8 mai, un homme, défavorablement connu de la police, a reçu une balle dans la jambe alors qu’il se montrait menaçant envers les forces de l’ordre. L’incident s’est produit après que la police ait été appelée à un domicile à Arrow Roots road, où le suspect et sa sœur avaient des problèmes. Arrivés sur les lieux, les policiers se sont approchés de l’homme qui était armé d’un couteau. Les fonctionnaires de police lui ont ordonné à plusieurs reprises de laisser tomber le couteau, ce qu’il a refusé de faire.
L’individu est devenu très agressif et s’est approché, menaçant, vers les policiers qui lui ont à nouveau demandé de laisser tomber le couteau. Devant son refus les agents ont tiré un coup de semonce, ce qui n’a pas empêché l’homme de s’avancer vers les policiers. L’un d’eux lui a tiré une balle dans la jambe pour le stopper. Le suspect a reçu les premiers soins par les secours qui ont été appelés, avant d’être emmené à l’hôpital où il se trouve en observation.
Un homme assassiné de plusieurs balles
La journée de mardi s’est terminée plus tragiquement puisque, vers 23h10, les forces de l’ordre ont été averties qu’une fusillade avait fait une victime. Des patrouilles de police, des détectives et des enquêteurs judiciaires se sont rendus à Aaron Jacob Drive à Cape Bay où ils ont trouvé le corps d’un homme criblé de balles et qui ne donnait aucun signe de vie. La scène du crime a été bouclée par les enquêteurs qui ont ensuite interrogé les témoins potentiels, pendant que les enquêteurs et la police judiciaire recueillaient des preuves. La victime a été déclarée morte sur les lieux par un médecin et le corps a été emmené pour être autopsié. Pour l’instant, les motifs de cette fusillade et le ou les responsables de cet acte ne sont pas connus des enquêteurs.