Urbanisme : Le complexe Pearl of China change de lieu
Finalement, le projet de construction de l’hôtel Pearl of China qui devait se faire sur le front de mer de Belair ne se fera pas à cet emplacement. L’ancien Mullet Bay Beach Resort serait l’un des lieux envisagés, même si aucune déclaration officielle n’a été faite en ce sens.
Lors de son voyage à Pékin, le Premier ministre William Marlin avait rencontré les promoteurs du projet. En milieu de semaine dernière, en Conseil des ministres, il a déclaré qu’un lieu de remplacement avait été trouvé, sans toutefois révéler l'endroit.
Toutefois, certaines informations laissent à penser que l’ancienne propriété de Mullet Bay serait un emplacement alternatif pour la poursuite du projet, soutenu par le gouvernement chinois et des investisseurs chinois.
Le changement de lieu pour la réalisation du complexe hôtelier fait suite aux restrictions émises par le propriétaire du terrain qui concernaient, notamment, la hauteur de la construction.
Le complexe doit comprendre un hôtel de 326 chambres, 450 appartements et une salle de conférence. La société immobilière créée pour l’occasion est détenue à 50 % par le gouvernement chinois et à 50 % par des entreprises du secteur privé chinois.
Il semblerait que les 450 appartements seront achetés par les entreprises du secteur privé chinois, pour héberger leurs dirigeants et leurs personnels, lorsqu’ils se déplaceront à Sint-Maarten pour réaliser des affaires.