De nouvelles liaisons pour connecter les îles de la Caraïbe
Il semblerait que le retour d’Air Antilles stimule la concurrence. Les compagnies aériennes qui desservent les îles de la région, annoncent les unes après les autres, étendre leurs offres. Les îles francophones de la Caraïbe devraient donc bientôt être mieux desservies à des prix que l’on espère plus attractifs.
CARIBBEAN AIRLINES DÉVELOPPE LES CONNEXIONS INTER-ÎLES
Caribbean Airlines, la plus importante compagnie aérienne caribéenne, a annoncé par voie de communiqué la semaine dernière, ouvrir de nouvelles liaisons entre les îles francophones et le reste de la région caribéenne.
Depuis la liquidation d’Air Antilles, les liaisons inter-îles avaient été réduites, mais cette situation devrait changer prochainement. La compagnie entend prendre le leadership sur certaines dessertes afin de mieux connecter les Antilles françaises avec les autres îles de la région. Le communiqué souligne cependant que plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour mettre en place ces nouvelles escales, mais une fois « les dates de la nouvelle route confirmées avec les îles de Martinique et de Guadeloupe, Caribbean Airlines publiera une déclaration officielle avec tous les détails ». À ce jour Caribbean Airlines possède une flotte de 17 avions qui desservent plus de vingt destinations.
ST-BARTH EXECUTIVE ÉTEND SES VOLS VIP
Parallèlement, St-Barth Executive a annoncé le lancement d’un nouveau service de navette premium reliant Saint-Barthélemy à la Guadeloupe. Déjà existante, cette liaison proposait jusqu’à présent des voyages uniquement en classe affaires. Depuis le 1er août, «Air Inter Iles, By SBH Executive» opère avec sa propre flotte de TECNAM P2012 STOL. Dès octobre 2024, le réseau sera enrichi de nouvelles destinations, offrant une solution de voyage de standing aux passagers, qu’il s’agisse de déplacements professionnels ou d’agrément.
WINAIR RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC AIR CARAÏBES
À ces offres s’ajoute celle de WinAir qui ,dans le cadre de la prolongation de son programme « Day Trip Special », a pour objectif de rendre les îles voisines plus accessibles avec des tarifs très avantageux. En effet, en négociant les taxes aéroportuaires avec l’aéroport de Princess Juliana, Winair affiche des tarifs de 79€ (taxes comprises) pour Saba, Saint-Eustache et de 99€ pour Saint-Barth. La compagnie étudie la possibilité d’ajouter une destination supplémentaire au programme dès cet automne.
WinAir a fait l’acquisition d’un nouveau Twinn Otter en juin dernier venant compléter la flotte de huit appareils desservant 13 destinations. Parallèlement le partenariat interlignes a été renouvelé entre Winair et Air Caraïbes, pour garantir aux voyageurs de métropole une meilleure connectivité.