Les grévistes se disent prêts à discuter
Une demande d’ouverture acceptée par le président Gibbs et ses équipes et le rendez-vous était pris pour hier après-midi, jeudi 21 février. Une délégation syndicale et les élus de la Collectivité se réunissaient pour tenter de trouver une voie vers la fin du conflit.
Le Président Gibbs nous informait en conférence de presse le 9 février dernier que ses services souhaitaient également trouver des accords acceptables pour tous et accéder à une refonte de l’organisation des services de la CTOS, ce qui doit passer par des réaménagements des emplois du temps des agents afin d’optimiser leur travail et également par de la formation pour améliorer la qualité du service rendu. Le président évoquait aussi la possibilité d’externaliser une partie du périscolaire en le confiant à des associations.
A l’heure où nous mettons sous presse, nous n’avons pas été en mesure de contacter Nicole Javois, pour connaître si un protocole de fin de conflit a été acté. Dans la journée d’hier, les agents grévistes tenaient toujours leur pilier de grève devant les accès à l’Hôtel de la Collectivité.