1ère compétition de Longe Côte aux Antilles les 3 et 4 février prochains
200 compétiteurs sont attendus le mois prochain pour le premier Open International d’Aqua Walking de la région qui aura lieu en Martinique. Sarah Célestine et Nadia Noël-Plouhinec représenteront Saint- Martin au 50 mètres solo mono pagaie.
La plage d’Anse Meunier à Sainte-Anne sera le théâtre d’une compétition de grande ampleur les 3 et 4 février 2024. En effet, les clubs locaux de la Martinique, Marie-Galante et de Saint-Martin seront rejoints par la délégation italienne, les représentants des côtes Atlantique et méditerranéenne, et même l’équipe de France au complet.
Samedi, les compétiteurs participeront à deux épreuves individuelles de 50m ou 200m, suivies d’une épreuve en binôme sur 400m, et d’un 4x50m en relais. Le dimanche, les plus expérimentés pourront quant à eux s’affronter sur un trail longe côte suivi d’une course à pied.
Cette participation constitue une première pour Saint-Martin qui sera représenté par Sarah Célestine, détentrice du Brevet Fédéral de Longe Côte depuis décembre dernier, et Nadia Noël-Plouhinec, adhérente à JLCA (Je Longe la Côte aux Antilles) depuis les débuts de l’association. Toutes deux seront jugées sur leur rapidité lors du 50 mètres solo mono pagaie (25 mètres aller-retour) Sarah et Nadia pourront être encouragées sur la page Facebook de JLCA le samedi 3 février 2024 à partir de 8h.