Skip to main content

Archiball : «Il va y avoir beaucoup de travail »

Par Diane Pezeron-Dubois
05 March 2024

Après une défaite ce samedi 2 mars face au Good Luck de Guadeloupe, l’entraineur des Archiball veut redoubler d’efforts pour la suite du championnat.

C’est un match douloureux pour l’entraîneur de l’équipe saint-martinoise. Avec un score de 34-9, l’équipe de Good Luck s’est imposée face aux Archiball. «Nous sommes déçus de notre prestation », déclare Julien Faurois, entraîneur de l’équipe. «Nous avions travaillé beaucoup de choses avant ce match et nous avions l’impression que tout était acquis. Au final, nous avons constaté qu’il nous à manqué beaucoup de choses», poursuit-il. «Nous avons réussi à tenir jusque’à la fin de la première mi-temps mais la suite était compliquée ».  

"NOUS AVONS SIX SEMAINES POUR NOUS PRÉPARER"  

À noter également, un carton rouge adressé à l’un des joueurs des Archi lors du match. «Cela n’a pas aidé non plus », constate l’entraineur. «De manière générale, l’équipe des Good Luck a très bien joué. Leur jeu était simple mais plus rapide que le notre, avec une très bonne défense », assure Julien Faurois. «Cela a réussi à nous mettre mal à l’aise ».

Pour l’entraineur, les joueurs vont devoir mettre les bouchées doubles pour poursuivre le championnat. La prochaine rencontre du calendrier se tiendra à Saint-Martin le 13 avril prochain. Les Archiball rencontreront le BRUC, l'équipe des Abymes. L’équipe devra ensuite affronter l’équipe de Goyave sur le territoire guadeloupéen avant le début des demies-finales le 18 mai. « Nous allons devoir travailler la préparation physique », explique l’entraineur. «Nous avons environ six semaines pour nous préparer. Nous allons également travailler de nouveau sur les automatismes lors de prises de décision. Il doit y avoir un travail individuel et collectif plus fort si nous voulons y arriver », poursuit-il. «Nous sommes toujours motivés, il va y avoir beaucoup de travail ». 

Diane Pezeron-Dubois