Athlétisme : Le 13e Meeting international d’athlétisme dans les starting-blocks
Demain, samedi 13 mai, va avoir lieu au stade Albéric Richards, à Sandy Ground, le 13e Meeting international d’athlétisme de Saint-Martin.
Organisé par le club saint-martinois Speedy Plus, la réunion va accueillir des athlètes venus de plus de trente pays. Parmi ces athlètes, certains d’entre eux ont déjà participé à des Jeux Olympiques et sont médaillés.
Ainsi, on comptera avec la présence des Américaines Kristi Castlin, Nia Ali et Janay Soukup, respectivement médaille de bronze et d’argent à Rio et médaille de bronze à Londres. Chez les hommes, le médaillé d’argent à Rio, le Suédois Michel Torneus et deux Trinidadiens Richard Thompson et Lalonde Gordon, respectivement médaillé d’argent à Pékin et de bronze à Londres, seront également présents.
Calvin Bryan, président de Speedy Plus et organisateur de cet événement, innove en mettant en place un chronométrage électrique. Trois chronomètres seront disponibles, dont un équipé de deux caméra au cas où, en cas de vent défavorable, il serait nécessaire d’inverser le sens de la course du 100 mètres.
Le Meeting international d’athlétisme de Saint-Martin a maintenant fait ses preuves et est désormais reconnu sur le plan sportif international, puisque inscrit au calendrier de l’IAAF (International association of athletics federations).
Le samedi matin sera dédié aux scolaires des deux parties de l’île. Des équipes formées de huit jeunes, quatre filles et quatre garçons, vont participer à des épreuves réservées aux U8 et aux U10. L’après-midi sera consacrée aux épreuves régionales, interrégionales et internationales.
L’entrée est gratuite toute la journée pour les enfants de moins de 12 ans, une gratuité dont les adultes peuvent aussi profiter, mais seulement pour la matinée. L’après-midi l’entrée est fixée à 10 €/$.