Beach tennis : détection des nouveaux talents au Kakao Beach Club
William Breton, le Président de la commission Beach Tennis de Guadeloupe est présent depuis hier au Kakao Beach Club pour animer un stage en vue de détecter les futurs champions de la discipline. Une petite vingtaine d’enfants vont profiter jusqu’à dimanche de ses enseignements et peut être décrocher une sélection pour les championnats à venir, sous l’oeil averti de Virginie, représentante féminine au sein de la commission de Beach Tennis.
Dès jeudi matin, profitant de cette journée de mi-carême, ce sont les garçons (U14) qui ont débuté leur entrainement, dont Jules Lamort (du club FCBT, actuellement classé FFT 24 et vice-champion de Guadeloupe U14). Ils étaient suivis par les filles, catégorie U18, en fin de matinée. Parmi elles, deux jeunes championnes déjà : Charlotte Claudel, championne de Guadeloupe U18 et Charlotte Martinez, vicechampionne de Guadeloupe. Manquait à l’appel Amélie THIANT (FCBT) actuellement à la Réunion pour l’Open international des Brisants.
A noter que les deux Charlotte suivent en parallèle chaque semaine un entrainement physique adapté, comme tout athlète de haut niveau, avec Noémie, ancienne championne de Martinique. Dans le cadre de ce stage tous les enfants pourront profiter d’une séance avec elle.
En effet, jeudi après-midi une dizaine d’enfants des deux clubs (FBTC et KKO BC), pas forcément encore compétiteurs mais qui présentent déjà de bonnes prédispositions, participaient à une session de détection. Les meilleurs pourront intégrer ensuite un parcours de perfectionnement.
Le stage se poursuivra jusqu’à dimanche et sera pour William Breton l’occasion de juger des aptitudes de chacun et d’envisager l’entrainement des meilleurs en vue des championnats de Guadeloupe, le 6 mai prochain au Moule, et des championnats de France qui se dérouleront à partir du 24 août à Palavas-les-flots. Ce séjour sera également l’occasion pour lui d’échanger avec les quelques enseignants diplômés de Beach Tennis de l’île