Benjamin Le Ny remporte le Grand Prix de Saint-Martin
Très disputée, la première édition du Grand Prix de la Collectivité organisée par le comité cycliste territorial, a vu la victoire au terme de trois jours d’épreuves du gagnant du Tour Cycliste de Guadeloupe 2023, Benjamin Le Ny.
Durant trois jours, une dizaine d’équipes venues de toute la Caraïbe soit 43 coureurs se sont affrontées pour remporter cette première édition. D’entrée de jeu, Benjamin Le Ny a pris l’avantage en remportant le prologue avec un chrono de 3'28'´69. Une suprématie qu’il gardera jusqu’à la finale de dimanche qu’il a également remporté.
La sélection des cinq coureurs de Guyane elle a joué de malchance, car dès la fin de la première étape tous les coureurs sont tombés malades et ont dus abandonner sur la dernière étape. Les Saint-Martinois n’ont pas démérités et les jeunes de l’équipe ASM, Kianny Noel et Dyclai Nagau-Grell entre autres, ont réussi de belles performances avec une constance sur les trois jours. Le Président Louis Mussington, présent dimanche lors de la finale, a salué l’esprit de cette compétition : «avec la participation d’une dizaine d’équipes venant de la Caraïbe et bien sûr nos équipes locales, cet événement a brillamment mis en avant l’unité et l’esprit sportif de la communauté cycliste caribéenne. Le cyclisme et le sport plus largement sont fédérateurs et vecteurs d’inclusion».