Big-up pour les gymnastes saint-martinoises : pluie de médailles en Martinique !
Elles étaient douze à faire le déplacement ce week-end en Martinique pour une compétition inter-régions. Les gymnastes saint-martinoises ont fait grande impression et reviennent toutes avec des médailles !
Face à elles, trois clubs de Martinique, deux clubs de Guadeloupe, trois clubs de Guyane et un de Marie Galante. Un nombre incroyable d’athlètes, qui n’ont pas pour autant impressionné la délégation des trois équipes saint-martinoises.
En équipe les 10/13 ans et les dix ans et plus ont raflé la médaille d’or et ont réussi dans la foulée à toutes monter à nouveau sur la première marche du podium lors des épreuves individuelles. Bravo à Claarjte Haasdijk (7 ans), Naell Nubret (10/11 ans), Julicia Brooks (12/13 ans), Mei Marchisella (14/15 ans) et Naidy Nubret (16/17 ans) qui rapportent quatre médailles d’or à Saint-Martin. Jade Auge (12-13 ans) et Sanaa Jasaron (8 ans) reviennent avec une médaille de bronze chacune. Des performances qui démontrent le niveau des jeunes saintmartinoises, voire leur supériorité sur les athlètes de la caraïbe, malgré des conditions d’entrainements bien loin de celles dont bénéficient leurs homologues. Les quatre groupes de gymnastes se partagent en effet une salle de 120m2 à Hope Estate alors qu’il leur faudrait au moins 450 à 600m2 au sol pour s’entrainer décemment.
Un souhait qu’elles ont exprimé à leur retour dimanche soir, scandant « on veut une salle » !