Skip to main content

Championnat de France de Karaté Shindokaï : 3 médailles pour Saint-Martin

Par Ann Bouard
08 March 2024

Beau parcours pour les combattants du Caribbean Karaté Oyama qui reviennent du Championnat de France de Karaté Shindokaï, avec trois médailles … une d’or, une d’argent et une de bronze !

Comme chaque année le club Caribbean Karaté Oyama avait fait le déplacement pour ce championnat qui se déroulait les 2 et 3 mars à Nice. Rachelshie Hodge, Franklin Vincent, Françoise Vincent, Jamal Thenard, Meidjy El Macin, Elouan Perse emmenés par Thierry Saint-Auret ont ainsi pu se confronter, chacun dans sa catégorie, aux meilleurs venus de toute la France. Et ils n’ont pas démérité d’autant que pour certains cela était une première expérience de compétition.

RACHELSHIE HODGE, MÉDAILLÉE D’OR

La toute jeune Rachelshie Hodge normalement dans la catégorie benjamine, a été surclassée pour l’occasion et combattait chez les minimes. La différence d’âge avec ses adversaires ne l’a nullement impressionnée et elle a survolée la catégorie, décrochant la médaille d’or ! Elle est donc championne de France de Karaté Shindokaï.

Belle performance également de Jamal Thenard, chez les cadets. Confrontés à des adversaires redoutables il a réussi à passer chacun de ses combats pour atteindre la finale où il s’est incliné face à un Lithuanien. Il est sacré vice-champion de France de sa catégorie.

A tout seigneur, tout honneur, l’entraineur Thierry Saint Auret qui lui aussi participait à la compétition a remporté la médaille de bronze chez les séniors. Si les autres se sont arrêtés au pieds des podiums, leur entraineur en est convaincu, ils seront sur les plus hautes marches dès les prochaines rencontres. A noter que ces déplacements de jeunes pour participer aux compétitions nationales, voire internationales, ne sont possibles qu’avec l’aide du soutien de la Collectivité de Saint-Martin et des différentes subventions accordées aux associations sportives. 

Ann Bouard