Clap de fin pour la 11e des Voiles de Saint-Barth
26 April 2022
Les bateaux, et les quelque 800 marins membres d’équipage, se sont affrontés durant toute la semaine dernière, assurant le spectacle, et c’est la dernière journée de course qui fût déterminante.
Lors de cette ultime journée de compétition, les différentes classes se sont mesurées sur des parcours de 24 à 36 milles dans des conditions idéales, comme ce fut le cas tout au long de la semaine. Avec des vents compris entre 12 et et 18 noeuds, rien n’était joué et si certains ont parfaitement assuré leur course et, par ricochet, leur place au classement, d’autres, en revanche, ont cédé sous la pression de leurs adversaires. Les vainqueurs des différentes catégories ont été récompensés samedi soir à Gustavia.
L’américain Jim Swartz, skipper et propriétaire de Vesper (JV72) a remporté la classe Maxi et le trophée Maxi Cup Richard Mille. Chez les CSA 6, c’est Gérard Quenot, skipper de Blue Skies (JPK 10.30) qui a été récompensé, tout comme Jim Madden, skipper de Stark Raving Mad VII (Swan 601), vainqueur chez les CSA 3.
Face à l’engouement des marins pour cet événement, les organisateurs réfléchissent déjà à l’édition de l’année prochaine.
L’américain Jim Swartz, skipper et propriétaire de Vesper (JV72) a remporté la classe Maxi et le trophée Maxi Cup Richard Mille. Chez les CSA 6, c’est Gérard Quenot, skipper de Blue Skies (JPK 10.30) qui a été récompensé, tout comme Jim Madden, skipper de Stark Raving Mad VII (Swan 601), vainqueur chez les CSA 3.
Face à l’engouement des marins pour cet événement, les organisateurs réfléchissent déjà à l’édition de l’année prochaine.