Des matches de Coupe pleins de surprises
Ce week-end s’est déroulée la Coupe de Saint-Martin au stade Jean-Louis Vanterpool. Au programme des rencontres dans les catégories U13, U17 et senior qui ont attiré un public venu très nombreux, malgré toujours la fermeture de la tribune pour des raisons de sécurité.
Les matches chez les U13 se sont déroulés sans surprise, en effet le champion Saint-Louis Stars conserve son statut de leader en s’imposant par 2 buts à 0 face à son adversaire du jour, les Dominators. Dans la seconde rencontre, le FC Flamingo s’impose logiquement face à une équipe courageuse, mais quelque peu démunie, le Risc Tackers, sur la marque de 3 goals à 1.
Les U17 du club des Junior Stars n’ont pas fait dans la dentelle en dominant outrageusement une équipe du FC Flamingo un peu dépassée par les événements, avec un score final sans appel de 6 à 0. Le Saint-Louis Stars, quant à lui, s’impose 3 but à 1 face aux Dominators.
Les seniors ont ensuite pris possession du terrain, « mais aucune logique n’a été respectée », selon David Baltase de la Ligue de Football de Saint-Martin, « le FC Marigot bafouait son football » et « manquait cruellement d’esprit collectif », pour finalement s’incliner contre l’expérimenté FC Concordia « qui a commencé le match à 9… Bravo à eux ! ».
Dimanche, superbe rencontre entre le Saint-Louis Stars et le FC Attackers. Ces derniers perdent le gain du match sur la marque de 3 à 2, avec un but magnifique à 5mn de la fin de la rencontre. Un FC Attackers qui peut s’en vouloir puisqu’ils ont manqué 2 penalties dont 1 à la 91e minute…
Dans le dernier match de la journée, les seniors du Junior Stars, malgré une domination quasi permanente, se sont fait surprendre par une équipe du United Stars en verve qui inscrit 2 buts à rien. Une marque acquise dès la première mi-temps et conservée grâce, notamment, au gardien Galvany de Gala.