Des saint-martinois à la 2e édition du Swimrun de Saint-Barthélemy
Le swimrun est un sport qui défend des valeurs éco-responsables et qui se pratique en binôme. Ce sport a été créé en Suède en 2006 et comprend une épreuve de natation et de course à pied. Cette compétition se déroulera le dimanche 22 avril sur l’île voisine de Saint-Barthélemy et est organisée par le club Saint-Barth Triathlon.
Les concurrents vont parcourir une distance totale de 16,3 km, dont 13,3 km de course à pied, répartis sur 5 sections, puis 4 sections qui vont couvrir les 3 km de natation. Le club Dream of Trail de Saint-Martin participera à la 2e édition de la Swimrun Saint-Barth avec trois équipes, deux mixtes et une féminine. Cathy et Philippe s’entraînent dur pour cette course avec pour objectif déclaré de monter, comme l’an dernier, sur le podium dans la catégorie équipe mixte. Entraînement rigoureux également pour Magalie et Karen qui forment l’équipe féminine, ainsi que pour Marine et Eric qui complètent la délégation saint-martinoise.Les concurrents vont parcourir une distance totale de 16,3 km, dont 13,3 km de course à pied, répartis sur 5 sections, puis 4 sections qui vont couvrir les 3 km de natation.
Le club Dream of Trail de Saint-Martin participera à la 2e édition de la Swimrun Saint-Barth avec trois équipes, deux mixtes et une féminine. Cathy et Philippe s’entraînent dur pour cette course avec pour objectif déclaré de monter, comme l’an dernier, sur le podium dans la catégorie équipe mixte. Entraînement rigoureux également pour Magalie et Karen qui forment l’équipe féminine, ainsi que pour Marine et Eric qui complètent la délégation saint-martinoise.Chaque équipe de deux participants doit nager et courir ensemble la totalité des parcours et pas plus de 10 m d’écart ne doit séparer les équipiers. Par ailleurs, toute aide extérieure est interdite, sauf danger immédiat.Les concurrents doivent nager et courir durant toute l’épreuve en gardant la même tenue, c’est-à-dire qu’ils courent en combinaison de natation et nagent avec les baskets.
Côté matériel les coureurs-nageurs sont équipés d’un pull-buoy, de plaquettes de natation, de lunettes et d’un bonnet de bain.En tant que compétition éco-responsable, les organisateurs peuvent prononcer une mise hors course, en clair une disqualification, si les concurrents jettent au sol toute forme de déchets, que ce soit bouteilles, gels, papiers d’emballage, ainsi que du matériel de course dont la totalité sera contrôlée à l’arrivée.Les athlètes ont rendez-vous dimanche matin à 5 heures au Nikki Beach pour la vérification et le contrôle du matériel, ensuite le départ sera donné à 6h15 depuis Colombier.