Développer ce sport chez les jeunes filles
Le développement du football féminin est rendu possible grâce à la Ligue de Football de Saint-Martin SMFA (Saint-Martin Football Association), avec son président Fabrice Baly et le conseiller technique David Baltase, ainsi qu’avec la participation de Gilles Petit, éducateur de la Ligue de Football en charge du développement du football féminin.
Ce centre de perfectionnement technique pour les jeunes filles a été mis en place avec pour objectif, à termes, de former une équipe qui participera à des tournois hors de Saint-Martin, mais aussi de créer, dès l’année prochaine, un championnat féminin dans la catégorie des U15. Une équipe féminine qui pourra également participer à des compétitions qui seront organisées par la Concacaf, mais aussi à des tournois locaux qui auront lieu en Guadeloupe ou en Martinique.
L’objectif numéro un de la Ligue de Football de Saint-Martin est clairement affiché, « développer le football féminin », aussi les dirigeants tiennent à faire savoir que toutes les jeunes filles qui sont intéressées par la découverte et l’initiation du football sont les bienvenues et que les portes du stade leurs sont ouvertes. Les entraînements ont lieu tous les mercredis de 14h00 à 15h30 et les filles qui le souhaitent peuvent venAir au stade Jean-Louis Vanterpool à Marigot. Il est également possible d’avoir des informations complémentaires auprès de l’éducateur technique Gilles Petit en le contactant au 0690 56 20 07.