Dix équipes étaient engagées pour le tournoi
Un tournoi qui a débuté à 16h30 pour se terminer à 21h30, avec pour objectif de récolter des fonds destinés au grand projet de l’association United Stars FC, qui est de permettre à vingt jeunes saint-martinois de partir en France métropolitaine. Après quatre matches de 10 mn par équipes, qui ont été joués avec beaucoup d’intensité et avec de belles démonstrations techniques, les équipes Liverpool et Soccer 5 ont terminé, respectivement, 1e et 2e de la Poule A. Concernant la Poule B, Ma Doudou Krishna et Charo Gang ont décroché leur place pour les demi-finales.
La première demi-finale a ainsi opposé Liverpool à Charo Gang, qui remporte le gain du match à l’issue de la rencontre. Ma Doudou Krishna et Soccer 5 se sont affrontés pour la seconde demi-finale, et Ma Doudou Krishna remporte une large victoire.
Le choc final a donc vu Ma Doudou Krishna et Charo Gang se rencontrer pour deux mi-temps de 8 mn. Charo Gang encaisse un but sur coup franc magistral, avant d’en prendre deux autres dans la foulée. Malgré trois buts dans la musette, l’équipe ne baisse pas les bras et réduit la marque en début de seconde période en inscrivant deux buts. Une rencontre très serrée et malgré la détermination de l’équipe Charo Gang, ces derniers s’inclinent 5 à 3 face à une équipe plus en jambes et avec un très beau réalisme devant les buts.
Ainsi, Ma Doudou Krishna prend la 1e place du tournoi, suivie par Charo Gang, tandis que l’équipe Les Potos Carrés ce sont montrés exemplaires sur le terrain et se voit décerner le titre de l’équipe la plus Fair-play et de nombreux cadeaux. Petite déception pour le groupe Team PMU qui doit quitter le tournoi dès le début, sûrement à cause d’un manque d’entraînement et de cardio de la part du meneur de jeu Yoan.
TDR, TLR, Idéal Protect, Liverpool, Soccer 5, Les Potos Carrés, Team PMU, Life Team, Charo Gang, Ma Doudou Krishna et MTV étaient les équipes engagées pour ce tournoi au demeurant fort sympathique et convivial.
L’association United Stars FC tient à remercier Jérémy et Suzon, gérants du Soccer 5, pour leur avoir permis d’organiser cet événement, ainsi que le Groupe Deldevert, Dauphin Télécom et Sport Fit, pour leur soutien.
L’ensemble des participants posent pour la postérité.