Gros succès des « 10 km de Saint-Martin »
Ce ne sont pas moins de 102 coureurs et marcheurs qui ont participé, dimanche matin, à la 16e édition des « 10 km de Saint-Martin », une épreuve organisée par l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin. L’édition 2019 a tenu toutes ses promesses et a connu un bel engouement.
L’épreuve de course était très relevée, puisque le guadeloupéen du Moule, Alain Nardin, est le grand vainqueur avec un temps de 34 mn 56 sec, suivi par Joseph Miller qui termine 2e à 1 mn 34 sec, avec un chrono de 36 mn 30 sec, tandis que le guadeloupéen Eddy Boulatte, un habitué de l’épreuve et des podiums, termine le parcours en troisième position en 37 min 13 sec.
La première engagée féminine, Cécilia Mobuchon passe la ligne d'arrivée en 38 mn 41sec, talonnée par Sunilda Calme qui finit seconde en 39 mn 30 sec, alors que Roxane Théry s’octroie la troisième place en 40 mn 09 sec. Le premier marcheur à terminer l’épreuve est Marlon Hart en 1h 11 mn 59 sec, suivi de très près par Marc Louis en 1h 12 mn 20 sec et Eric Capraja en 1h 14 mn 51 sec.
L’Avenir Sportif Club de Saint-Martin tient à remercier tous les sponsors ; Getelec, Arcelor Mital, Air Caraïbes, le Crédit Mutuel, la Collectivité de Saint-Martin, Rapido Print et Sport Fit. Un grand merci est adressé également aux bénévoles qui ont aidé à l’organisation de cette course. Les dirigeants de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin donnent rendez-vous aux participantes pour « La Saint-Martinoise », une épreuve de course et de marche 100 % féminine qui aura lieu le 9 mars prochain. Par ailleurs, la marraine de cette édition, Luciana Raspail, présidente du Comité de carnaval de Saint-Martin, attend celles qui souhaiteraient « se mettre en jambes » à la Halle des Sports du stade Jean-Louis Vanterpool, ce vendredi 22 février à partir de 19h00, pour une session de soca fitness.
Tous les résultats des différentes catégories des « 10 km de Saint-Martin » sont disponibles sur la page Facebook Avenir Sportif Club de Saint-Martin.