Gwad Avenir Tour 2023 : le saint-martinois Carty Jahquim remporte le maillot du meilleur jeune coureur
Du 25 au 29 octobre, des coureurs de toute la Caraïbe se sont affrontés pour le titre prestigieux de ce tour cycliste annuel, le Gwad Avenir Tour édition 2023.
Le Saint-Martinois Carty Jahkim, de l’entente VCSG/CCD Club a remporté la dernière étape au sprint et a décroché le titre convoité de meilleur jeune coureur.
JAHKIM, UN TALENT ÉMERGENT DE SAINT MARTIN
Carty Jahkim, a démontré sa puissance et son talent lors de cette cinquième et dernière étape du Gwad Avenir Tour 2023. Alors que les coureurs se sont élancés pour un sprint final, Jahkim a donné le meilleur de lui-même pour franchir la ligne d'arrivée en première position. Cette victoire a marqué la fin du tour en beauté mais a également permis à Jahkim de s'emparer du maillot de meilleur jeune coureur, récompensant son excellente performance tout au long de la compétition.
Une course qui a permis de mettre en lumière le talent de Jahkim et sa victoire dans la catégorie des meilleurs jeunes coureurs est une étape cruciale dans sa carrière. Alors que le cyclisme dans les Caraïbes continue de gagner en popularité, Jahkim est destiné à devenir un nom à suivre de près sur la scène internationale. A noter qu’un autre saint-martinois, Rolandio Lake de l’ASCESM Saint-Martin n'a pas démérité en terminant à la 4ème place dans la dernière étape.