L’équipe senior des Archiball s’impose avec panache
Dans le cadre du championnat de Guadeloupe, l’équipe senior des Archiball a reçu le Rugby Club de Goyave qui avait fait le déplacement avec l’espoir de faire un coup sur le terrain de Bellevue. Les locaux ont dominé, de la tête et des épaules, les visiteurs guadeloupéens pour finalement l’emporter très largement à la fin du temps réglementaire.
Une victoire logique au vu de la progression, qui a lieu match après match, des hommes de l’entraîneur Vincent Lajus qui retrouve le sourire après cette rencontre. Après un début de première mi-temps quelque peu timide, les guadeloupéens du RC Goyave ont mené à deux reprises, 0 à 3 et 5 à 6, avant que la machine Rouge et Bleu ne se mette en marche, pour ensuite faire cavalier seul pour le reste du match. Avec un score de 31 à 6 à la pause, la messe était dite et les espoirs des joueurs de Goyave, de remporter cette victoire tant espérée en début de rencontre, ce sont émaillés au fil des minutes. Et c’est sur la marque de 50 à 6, en faveur des Archiball, que le coup de sifflet final de l’arbitre a mis un terme à la rencontre.
« Tous les joueurs sont à féliciter », a commenté le coach Vincent Lajus, « ils ont joué en équipe en respectant les consignes, notamment sur les rucks et les touches. Le combat a eu lieu face à une valeureuse équipe, mais on a su prendre le dessus en faisant une grosse première mi-temps face au vent, ce qui nous a permis de gérer la seconde mi-temps, cette fois en profitant du vent ». Mais le rugby étant ce qu’il est, la traditionnelle troisième mi-temps a réuni les visiteurs et les Archiball qui se sont retrouvés au club-house pour partager le verre de l’amitié. Les Archiball tiennent particulièrement à remercier très chaleureusement le restaurant Le Temps des Cerises pour sa délicieuse contribution au repas des joueurs.