La sélection des U16 sur la bonne voie
Par ailleurs, c’est le Championnat qui demande de faire des sélections pour regrouper des clubs et ainsi affronter d’autres regroupements de clubs en Guadeloupe. La sélection des îles du Nord a largement dominé son sujet en s’imposant sur la marque de 35 à 5.
Entretien avec Philippe Descazaux, entraîneur des U16.
C’est la première fois qu’il y a une sélection des îles du Nord ?
Oui, c’est la première fois que ça ce fait. On a un groupe d’U16 composé de jeunes qui jouaient en U14 l’année dernière, et qui sont maintenant pas mal étoffés. Ce sont des garçons qui jouent ensemble depuis trois ou quatre ans déjà, donc ils se connaissent, ils s’apprécient et ils essayent d’évoluer ensemble.
Quel est l’effectif de la sélection ?
Il y a facilement plus de vingt joueurs, mais comme on joue à dix… Il y en a dix sur le terrain et cinq remplaçants sur le banc. Malheureusement, quelques joueurs sont sur la touche et ils sont obligés d’attendre qu’il y ait un autre match pour avoir du temps de jeu.
Comment jugez-vous cette rencontre ?
La rencontre d’aujourd’hui est très satisfaisante, parce qu’en fait on n’avait pas de matchs pour se jauger. Je savais qu’ils avaient des qualités techniques, des qualités individuelles. Ce sont souvent de forts combattants.
C’est un match référence ?
Collectivement, on n’avait pas trop grand-chose à se mettre sous la dent. Donc c’est le premier match sur lequel on peut s’appuyer, avec une équipe de Saint-François qui est joueuse et ça s’est avéré aujourd’hui. On a fait ce qu’il fallait pour les contrer. On a mis du rythme, de la vitesse, et ça a fonctionné sur ces deux points-là.
La prochaine rencontre ?
C’est le samedi 9 mars. Un match avec une sélection des îles du Nord contre les guadeloupéens de Gosier qui seront renforcés par un autre club. Nous nous déplacerons à Saint-Barthélemy où la rencontre aura lieu. C’est le club des Barracudas qui va nous recevoir.