Le Carib Swim Team se distingue à Antigua
Le bilan de cette compétition est très positif, affirment les responsables du club, puisque l’ensemble des nageurs ont amélioré leurs temps personnels, malgré le stress causé par cette réunion internationale. Les équipes françaises ont amélioré leurs temps personnels sur l’ensemble des 37 courses, avec 84 % de records battus, et les équipes hollandaises sur 27 courses ont 85% de records battus.
Au total, ce ne sont pas moins de 16 médailles que les nageurs de l’île ont ramené. Les meilleurs résultats, pour la section française, ont eu lieu en eau libre avec 9 médailles. Ainsi, en 8 ans et moins, sur une distance de 1 km, Maxime Gibbs, Nico Piazza et Joey Schvartz-Arnaud terminent sur le podium, respectivement à la 1e, 2e et 3e place.
Chez les 9-10 ans, sur 1 km, Matias Piazza et Miles Chelsey ramènent la médaille d’or et d’argent à Saint-Martin. Dans la catégorie 11-12 ans et sur une distance de 3 km, Sacha Gibbs remporte la médaille d’or.
SE FROTTER À D’AUTRES NATIONS POUR ÉVOLUER
Les nageurs de la section hollandaise n’ont pas démérité non plus, puisque chez féminines, dans la catégorie des 9-10 ans, et sur une distance de 1 km, Adaya Bourne des Sharks s’octroie la médaille d’or. Sur le 3 km, Vadym Semkiv et Emma Marshall décrochent, chacun, une médaille d’or pour Sint-Maarten.
Pour les responsables du club, l’opportunité de participer à ce genre de compétition est vitale pour que ces jeunes nageurs puissent gagner en expérience et améliorer leurs performances. La participation à un tel événement, auquel ont concouru une douzaine de nations, leur a permis de vivre une expérience unique et de se confronter à un niveau très élevé.
Ce premier déplacement a été entièrement parrainé par la société « Groupe Deldevert », qui a également pris en charge l’ensemble des tenues de l’équipe nationale de Saint-Martin. Les jeunes nageurs sont retournés à l’entraînement, avec comme prochain objectif un déplacement en Guadeloupe où ils disputeront un championnat.