Le catamaran Fujin participe à cette première édition
L’équipage du Fujin, qui comprend le médaillé d’or olympique et vétéran Jonathan McKee, de l’America Cup, revient dans les eaux saint-martinoises qu’il connait bien. Le propriétaire de Fujin, Greg Slyngstad, ancien dirigeant de Microsoft, a participé à plusieurs Heineken Regatta à bord de monocoques de série, avant de faire appel à l’architecte naval de Pacific Northwest, pour concevoir un bateau rapide, léger et avant-gardiste, un 53 pieds Cat, qui dépasse les 32 nœuds. Avec un poids de 7 tonnes, le Fujin, catamaran en carbone a été construit à Saint-Croix, et bien qu’extrêmement léger, ce 53 pieds possède un intérieur complet de croisière et est aussi un véritable engin de course.
Il y a un peu moins d’un an, le bateau a subi un revers majeur après avoir chaviré au large de Saba suite à une forte houle. Le longeron s’est brisé et le catamaran s’est retourné. L’équipage a été récupéré par un bateau de pêche qui a remorqué l’embarcation durant huit heures pour regagner Saba. Il a ensuite été transporté à Anguilla pour une longue réparation.
Le Caribbean Multihull Challenge sera le premier véritable test du bateau et servira de mise au point pour l’édition 2019 du Caribbean 600. La régate Caribbean Multihull Challenge est ouverte à tous les multicoques, ainsi qu’aux Cats affrétés. Plus d’informations sur www.smyc.com/caribbean-multihull-challenge.