Le Saint-Martin Rugby Union a fêté ses cinq ans
Malgré des embuches et des débuts difficiles, les valeureux fondateurs du club n’ont pas baissé les bras en allant, chaque semaine, faire des initiations dans les différents quartiers de Saint-Martin. Le nombre de licenciés à très rapidement augmenté et très vite les résultats ont suivi avec, dès 2015, des places sur les podiums de Guadeloupe et des titres de champion pour les U16/U18. Grâce à cette émulation, les effectifs des deux clubs de l’île, les Archiball et le Saint-Martin Rugby Union, n’ont pas cessé de croître, pour arriver à représenter plus de 25 % de l’effectif de l’ensemble du Comité de Guadeloupe au début de l’année 2017.
Après le cyclone Irma, le Saint-Martin Rugby Union a fait partie des rares clubs de sports d’équipes à reprendre, dès octobre, une activité. Pour la saison 2018, l’encadrement du club s’est renforcé par la venue de nouveaux coachs, et de nouvelles personnes ont pris des responsabilités dans le fonctionnement de l’association, avec notamment Bénédicte comme secrétaire générale et Sarah au poste de trésorière. Ainsi, le club a retrouvé pratiquement ses effectifs, sauf chez les U16 et les seniors « loisir » qui s’entraînent régulièrement.
A l’occasion de cet anniversaire, de nombreux équipements sportifs ont été distribués aux jeunes, grâce au soutien de la société Orange Caraïbes. Les dirigeants et les membres du club ont adressé une pensée amicale à Patrick Gréa, qui était absent pour cette occasion. Rendez-vous a été pris pour dans cinq ans, afin de célébrer le 10e anniversaire du Saint-Martin Rugby Union.