Le VCG de retour sur les routes de Guadeloupe
Très durement touché par le phénomène Irma, le VCG (Vélo club de Grand-Case) a réussi à se relancer. Le club a pu remonter un groupe compétitif et, avec beaucoup de chance, a retrouvé ses coureurs.
Si de jeunes coureurs guadeloupéens sont partis, attirés par d’autres propositions, d’autres sont restés fidèles au VCG, et en particulier Olivier Curier qui a absolument voulu rester au VCG selon, les dirigeants. Ludovic Turpin, le poto mitan de la formation, malgré un départ en métropole avec sa famille, a insisté pour revenir, dès qu’il le pourrait, pour « donner un coup de main ». Les deux Colombiens, Hernan Parra et Ever Rivera Guerrero ont voulu s'aligner pour courir sous les couleurs du club de Grand-Case et compléter l’équipe des seniors.
Le bilan de la saison écoulée est plutôt flatteur, ainsi, les deux espoirs du club, Adelio Brooks et Alban Clerc ont eu l’occasion de courir ensemble lors de la compétition du Crédit Agricole en Guadeloupe, et « ça c’est bien passé ». Adelio Brooks, qui courait en junior, termine 3e junior et gagne la dernière étape des juniors.
Sur les cinq plus grandes compétitions auxquelles le VCG a participé, le club saint-martinois en a remporté trois. « Le Crédit Agricole nous a échappé, ainsi que le tour de Marie-Galante », mais « l’on gagne le Grand Prix du Conseil Départemental pour la 7e fois consécutive, le Grand Prix de Warren Erin et aussi le Grand Prix de la ville de Trois-Rivières ».
9E PARTICIPATION AU TOUR DE GUADELOUPE POUR LE VCG
Aujourd’hui, le VCG se tourne vers l’avenir et « le groupe se recompose pour attaquer ce qui est le gros morceau de la saison, le Tour International de la Guadeloupe, qui aura lieu du 3 au 12 août », auquel ils participeront pour la 9e année consécutive. Six coureurs ont été retenus pour participer à la 68e édition du Tour de la Guadeloupe ; Ever Rivera Guerrero, Hernan Parra, Ludovic Turpin, Jayson Rousseau, Olivier Curier et Allan Peramin. Les différentes équipes invitées devront parcourir 1 313 km avant de franchir la ligne d’arrivée finale et connaître le vainqueur de cette compétition considérée en Guadeloupe comme l’événement sportif majeur de l’année.
Les saint-martinois assurent avoir « une belle carte à jouer (…) Comme chaque année d’ailleurs » avec l’équipe qui va participer cette année. « Il y a de quoi faire de bons résultats sur le Tour de la Guadeloupe auquel vont participer environ 25 équipes ».
Le Vélo Club de Grand-Case tient à remercier ses sponsors pour leur soutien inconditionnel : Semsamar, Dauphin Telecom, Collectivité de Saint-Martin, la préfecture des îles du Nord, PR Communication, Senarex, Aigle Batiment, Nagico, Assurances Tackling, Sandy’s Too, la Source Guest House, Franck Auto Plus, ISA Shipping, Jopolo, CTA Charpente, l'Etoile Gourmande, N.E DEPANN', Boulangerie & Pâtisserie Gabriel, Vélo Passion Caraïbes, LET'S, Yag Consult.