Les Archers de Saint-Martin ont organisé leur premier concours
Les Archers de Saint-Martin ont mis en place, dimanche matin, leur premier concours de la saison, après avoir participé à deux autres compétitions, en Guadeloupe et à Saint-Barthélemy.
Cette compétition entrait dans la catégorie de tirs dit de « salle ». Comme il n’y a pas de salle de tir à Saint-Martin, les épreuves ont lieu en extérieur, mais en conservant la distance du tir de salle qui est de 18 mètres. Le tir en extérieur occasionne une difficulté supplémentaire, car la présence éventuelle du vent peut risquer de gêner les archers. Dans la catégorie poussin, deux jeunes participaient au concours avec des volées sur des blasons de 80 cm de diamètre, toujours à 18 mètres. Les cadets et les adultes ont tiré sur des blasons de 40 cm à 18 mètres de distance et les deux archers qui utilisaient des arcs équipés de poulies tiraient sur des tri-spots, c’est-à-dire des blasons de 40 cm qui ne comportent pas les cercles compris entre 1 et 5.
Une belle participation avec des volées de bonne facture pour ce concours qui était inscrit à la Fédération Française de Tir à l’Arc depuis le début de la saison, comme toutes les compétitions qui vont se dérouler jusqu’au mois de mars prochain. A partir de cette date, les concours auront lieu en extérieur avec des cibles installées à 50 et 70 mètres, pour les classiques. Deux clubs de Guadeloupe et le club de Saint-Barthélemy participaient à ces épreuves de tir, pour un total de vingt-quatre compétiteurs.