Les Archiball s’inclinent face aux guadeloupéens de Saint-François
Durant la première mi-temps, les Archiball ont manqué d’agressivité, laissant ainsi l’initiative du jeu à l’équipe guadeloupéenne. Une première période qui s’achèvera avec deux essais pour le RCSF, contre une pénalité pour les Archiball.
Lors de la seconde mi-temps, les locaux ont exercé une grosse pression sur leurs adversaires et remis la main sur le ballon. Les Archiball ont passé la quasi totalité de cette seconde période dans les 22 et les 40 mètres adverses, mais ont gaspillé les différentes occasions. « Un manque de patience qui nous a peut-être coûté la victoire, parce qu’on aurait pu faire basculer la rencontre », constate Laurent Minutaglia, responsable de la communication du club. D’autant qu’à quatorze contre quinze, suite à l’exclusion sur carton jaune d’un joueur du RCSF, « on était dans notre temps fort. Mais on n’a pas su concrétiser ces temps forts, toujours par un manque de patience». Une impatience qui ne permettra pas aux hommes de Vincent Lajus, l’entraîneur des Archiball de franchir la ligne d’essai. Au contraire, le RCSF, sûrement plus lucide, inscrira un troisième essai en toute fin de partie.
Mais pour Laurent Minutaglia, « c’est de bonne augure pour la suite du championnat », car d’anciens joueurs commencent à revenir. L’équipe va, « petit à petit, commencer à bien jouer, parce qu’il y a de bons éléments et des envies de bien faire. Mais c’est juste ce manque de patience et d’agressivité qu’il faudra travailler ».
Le prochain match aura lieu le samedi 26 janvier, toujours sur le terrain de Bellevue, contre le champion en titre, le club guadeloupéen du BRUC qui fait figure d’épouvantail dans le championnat. « Ca risque d’être un peu difficile, mais on a grand espoir avec les anciens qui reviennent. Avec un peu d’entraînement, de patience et de technique, je pense qu’ils peuvent battre le BRUC lors de cette prochaine rencontre ».