Les U10 font leur tournoi à Bellevue
Pour cette journée de rugby, huit équipes s’affronteront dans la joie et la bonne humeur, mais aussi dans le respect de l’autre. Durant cette journée de fête rugbystique, participeront les guadeloupéens de Le Moule, le BRUC des Abymes et le Good Luck de Gosier. Mais il faudra compter aussi sur le club du Rugby Union et les Barracudas de Saint-Barthélemy. Les Archiball présenteront deux équipes, afin que tous les jeunes du club puissent profiter de la fête. La fin des rencontres devrait avoir lieu aux environs de 15h30.
Le samedi suivant, le 15 décembre, une sélection qui comprendra des U14 et U16 des clubs des îles du Nord affrontera, lors d’un tournoi, les sélections de Guadeloupe, Martinique et sûrement d’autres îles. Un beau projet, selon les organisateurs, qui devrait encore faire progresser ces jeunes joueurs et qui leur permettra de connaître les joies de la sélection.
L’équipe féminine des Archiball sera également de la partie, puisqu’elle rencontrera son homologue de Saint-Barthélemy. Les filles joueront le match d’ouverture de l’équipe première masculine qui rechausse les crampons pour leur premier match officiel à quinze, ceci depuis 18 mois, face aux Barracudas de Saint-Barthélemy. Les nouveaux joueurs de l’équipe auront à cœur de montrer de quoi ils sont capables dans le championnat. Le début de la rencontre est prévu à 15h30.