Les U14 des Archiball toujours présents !
Pour la première fois depuis 9 mois, les U14 des Archiball se sont déplacés le week-end dernier en Guadeloupe pour participer au tournoi organisé par le club de rugby du Moule.
Pour David Rondeau, vice-président du club des Archiball, « la saison aurait dû être autre, mais elle se termine sur une bien meilleure note qu’elle n’avait commencée ! Un manque de structure, la perte de quelques joueurs n’ont pas entamé la volonté farouche de ne rien lâcher ». Ne rien lâcher, « la vraie marque de fabrique de ce club, c’est bien cette devise », assure David Rondeau.
Ce groupe d’U14 qui avait toujours montré des qualités s’est renforcé de jeunes saint-martinois qui trouvaient, dans le club des Archiball, « de vraies valeurs ; solidarité, humilité, combativité ». Après une saison compliquée, les jeunes joueurs se sont déplacés « sans peur ni attentes, sinon celles de profiter de l’instant ! ». Mais les joueurs ont fait mieux que ça, considère David Rondeau, « nos jeunes se sont trouvés dans de très bonnes dispositions, malgré leur manque de compétition ».
Les saint-martinois terminent à la troisième place d’un tournoi où toutes les équipes de Guadeloupe participaient. Les Archiball s’inclinent à la toute dernière seconde contre le club des Abymes, le BRUC, qui termine le tournoi à la première place. Nettement supérieur, le Good Luck du Gosier, « contre lequel nous n’avons rien pu faire », se classe deuxième. Les Archiball prennent la troisième place, précédant ainsi le Basstruc de Basse-Terre et les Barracudas qui ont fait le déplacement depuis Saint-Barthélemy.
« Malgré l’adversité et le manque de compétition, nos jeunes ont montré un esprit combatif ! », assure David Rondeau, « à l’image de leur île, ils ont été présents dans leurs duels. Ils ont également été exemplaires sur et en-dehors du terrain », tout en louant le très bon accueil du club du Moule.
Et de conclure, « merci à tous de faire que notre sport soit une partie intégrante de la société saint-martinoise. A toujours et à jamais Archiball… ! ». Un grand bravo à tous ces jeunes pour leur esprit d’équipe et leur ténacité.