Pétanque : minimes et cadets s’illustrent en triplette au Mondial Jeunes
Ils étaient plus de mille jeunes, de 6 à 17 ans, venus de pays différents, à se retrouver du 15 au 18 août à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, pour disputer le Mondial Jeunes de pétanque, en tête à tête, doublette et triplette. Parmi eux, l’équipe de France et… l’équipe de Saint-Barthélemy / Saint-Martin !
Chez les garçons, le concours ouvert aux catégories minimes, cadets et juniors, comptait exactement 74 participants en catégorie minimes et 98 joueurs en catégorie cadet ; les deux catégories où concourraient les quatre jeunes joueurs de Saint-Barthélemy - Ethan Aubin, Etienne le Gac, Gabriel Corbion (minimes) et Simon Corbion (cadet) et les deux joueurs de Saint-Martin, Lucas Daviaud (minime) et Célian Daviaud (cadet) ainsi que Louis Lefebvre, un jeune pratiquant de Guadeloupe qui complétait cette entente St Barth / St Martin.
Dans les phases éliminatoires en individuel, les jeunes n’ont pas réussi à se qualifier. Mais ils se sont rattrapés en triplette ! Gabriel, Lucas et Clément ont réussi un très beau parcours et ont accédé aux quarts de finale ; Simon, Louis et Célian ne se sont inclinés qu’en demi-finale.