Saint-Martin se classe 2e au 10km de l’Avenir sportif club
133 participants dont 52 femmes étaient présents dimanche dès 7h du matin pour le coup d’envoi dans les Terres Basses. Nardin Alvin du club Jeunesse Athlétique Moulienne a remporté la course en 33’37, suivi d'Omarco Robinson de l'Avenir Sportif Club de Saint-Martin en 35'09.
Il en fallait du courage dimanche dès l’aube pour s’élancer de la Samanna au front de mer en passant par le rond-point Agrément pour la 20ème édition du 10km de Saint-Martin. Organisé par l’Avenir sportif club, l’évènement a réuni 133 coureurs amateurs ou confirmés dont 52 femmes. Saint-Martin était représenté, mais aussi Sint Maarten, Anguilla, la Guadeloupe et Saint-Barthélemy. Les athlètes se sont ensuite réunis sur le front de mer pour la remise des récompenses, et les cinq premiers dans les catégories hommes et femmes ont chacun reçu des primes en espèces.
L’Avenir Sportif Club qui vise la labellisation a tenu à faire mesurer officiellement son parcours par la Fédération Française d’athlétisme, et entend montée en puissance dans la qualité des courses proposées sur le territoire.
Prochain rendez-vous, la Saint Martinoise le 9 mars 2024. Les inscriptions seront ouvertes cette semaine et jusqu'au 7 mars 2024.