Saint-Martinoise 2024 : ces dames étaient au rendez-vous !
A tout honneur, tout seigneur… l’Avenir Sportif Club, organisateur de l’événement, arrive sur la première marche du podium de la 12e édition de cette course 100% féminine qui cette année a enregistré 310 inscriptions.
Murielle Lancien Paul a en effet terminé les 5km course en 21’31 devançant Marine Sabot (21’40) d’Intergeneration Runners et Désirée Gamiette (23’23), affiliée elle aussi à l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin.
Sur le même parcours course 5km, elles étaient 15 à s’élancer en binôme avec leur fille ; Agnès Puigcerver, en duo avec sa fille remporte l’épreuve devant Jennifer Thomas (ASCSM) et Sonia Chilou toutes deux bien entendu également avec leurs filles. En marche sportive (épreuve des licenciées), c’est Lynn Taylor (Intergeneration Runners) qui s’octroie la première marche du podium réalisant le parcours de 5km en 35’44 devant Anne Jacques (36’29). La marche, sans licence et sans certificat, ne donnait pas lieu cette année à un classement. Au final, 302 femmes ont pris part à la Saint-Martinoise.
PLACE AUX GIRLS !
Afin de sensibiliser les plus jeunes aux bienfaits du sports, et dans la même lignée que la course des grandes, l’Avenir Sportif Club organise la Saint-Martinoise Girls, pour les scolaires. Ce mercredi 13 mars, les filles des écoles devront réaliser un parcours de 2km entre le parking de Galisbay et la jetée de la Marina. L’objectif est de les inciter à pratiquer une activité sportive régulière.
Une édition particulière, cette année, à l'aube de Paris 2024, quand on sait que les femmes ont dû se battre durant des années pour se faire une place dans le sport, même olympique!