Self-défense : Stage intensif de Krav Maga à Saint-Martin
Une soixantaine de pratiquants de self-défense, aussi bien enfants qu’adultes du dojo de Concordia, a pu profiter une nouvelle fois de la présence à Saint-Martin de Thierry Durand, haut gradé en Krav Maga, Jiu-Jitsu et Taï-Jitsu.
Pour sa sixième venue dans les îles du Nord, cet expert du SARC (Système d’action rapide et de contrôle) a préparé, durant cette semaine, un stage intensif pour les différents participants.
Dérivé du Krav Maga et de Kyusho-Jitsu, le SARC est une discipline de self-défense qui cible principalement les points de pression du corps humain, afin de neutraliser un adversaire.
Comme rien ne prépare l’anatomie humaine à recevoir des attaques qui vise sa structure interne et ses fonctions, cette discipline est d’une remarquable efficacité. C’est un art de précision et méthode redoutable de combat en situation réelle, essentielle à l’apprentissage de la self-défense.
Expert en combat rapproché, Thierry Durand assure que l’un des objectifs du SARC « est d’apprendre à se défendre efficacement et simplement. De la précision, du sang froid et un minimum de bagages techniques peuvent suffire, à condition de s’entraîner régulièrement. Ce n’est pas pour rien que les techniques du SARC sont utilisées depuis plusieurs années par le RAID et le GIGN ».
Cette semaine a été intensive pour les organismes, et l’ensemble des pratiquants de self-défense du club ont pu profiter des connaissances d’un remarquable intervenant.
D’autres stages de SARC sont déjà prévus et vont dynamiser la section du dojo de Concordia jusqu’à la fin de la saison.
Les organisateurs remercient Thierry Durand pour sa générosité et la qualité technique de sont intervention, ainsi que tous ceux qui ont foulé le tatami.
De plus amples informations sur le dojo de Concordia au 0690 650 950.