Shindokai : pluie de médailles pour le Caribbean Karaté Oyama à la coupe de France
Les championnats de France qui se sont déroulés sur deux jours à Nice le week-end dernier réunissaient plus de 300 combattants et ils ont été prolifiques pour Saint-Martin. Géraldine Magnat est championne de France, Françoise Vincent vice-championne de France et Jamal Thénard, vice-champion de France. Saïd Lake, Franklin Vincent et Rachelsy Hodge reviennent tous trois avec une médaille de bronze. Six combattants pour six médailles : la team du Caribbean Karaté Oyama a porté haut les couleurs de Saint-Martin !
MÉDAILLE D’OR POUR GÉRALDINE MAGNAT
Géraldine est entrée en lice dès le premier jour des championnats et dès son premier combat prend le dessus techniquement et physiquement sur son adversaire. Dans le tableau final elle retrouve son adversaire de l’année dernière, mais malgré une égalité à l’issue des deux round, elle fera la différence dans l’extra round grâce à sa technique parfaite et arrache le titre très convoité de championne de France, catégorie sénior.
MÉDAILLES D’ARGENT POUR LES CADETS
Françoise Vincent participait à son premier championnat et la jeune fille ne s’est pas laissé impressionner. Avec une aisance impressionnante elle a décroché le titre de vice-championne de France à l’issue d’un combat de très haut niveau. Jamal Thénard, qui avait terminé sur la 3e place du podium l’année dernière, a connu une seconde participation éprouvante avec trois combats, dont le dernier avec une égalité lui vaudra de vivre une mort subite que fort heureusement il esquivera avec une dernière attaque qui lui vaut le titre de vice-champion de France
MÉDAILLES DE BRONZE POUR LES MINIMES
Saïd Lake pour sa première participation a fait preuve de courage et d’abnégation pour décrocher sa première médaille de bronze. Franklin Vincent participait lui aussi pour la première fois et a tout donné mais ses adversaires étaient de taille ; malgré tout il est monté sur la 3e marche du podium. Petite déception cependant pour Rachelsy Hodge, championne de France 2022, qui cette année a été disqualifiée, non pas pour faute, mais parce qu’elle était trop forte pour la catégorie pupille. Elle sera donc surclassée pour les prochaines compétitions ! A son âge elle fait déjà partie des très grandes championnes et son objectif est d’être championne du Monde … à suivre !
Shihan Thierry Saint Auret entraîne ses élèves pour arriver à ce très haut niveau ; si ces élèves reviennent avec des médailles, lui revient avec une fierté gonflée à bloc et beaucoup d’espoir pour la prochaine étape, les championnats d’Europe en octobre.