Sint Maarten Day Relay Race : 11 novembre 2020
Par Ann Bouard
25 August 2020
Le Sint Maarten Day Relay Race fête cette année son 33ème anniversaire. Cette course de relais par équipe se déroule traditionnellement le 11 novembre, jour de la Saint-Martin, et comporte différentes étapes du nord au sud de l’île … faisant fi des frontières !
C’est officiel, et malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire, cette 33ème édition pourra avoir lieu. L’organisateur, Tri-Sport annonce d’ailleurs un événement spectaculaire. Le principe de la course demeure le même, avec des équipes de onze coureurs qui doivent effectuer un parcours du nord au sud de l’île, par étape de trois à quatre kilomètres.
Inscriptions
La course est accessible à tous, y compris les plus jeunes qui peuvent participer dans les catégories juniors (mois de 14 ans, ou 15-18 ans). Chaque équipe doit inclure au minimum deux personnes du sexe opposé. Parmi les récompenses, le traditionnel « Special Feet Award » décerné à une personne ou à une équipe pour une action hors du commun, et le prix du meilleur déguisement.
Le briefing des capitaines et la remise du témoin et des dossards auront lieu chez Tri-Sport (Simpsonbay) du 2 au 7 novembre de 10h à 17h. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 septembre et seront clôturées le 2 novembre prochain. Les équipes peuvent effectuer la formalité directement en ligne sur undefined ou dans les magasins Tri-Sport de Simpsonbay ou de Marigot. Les frais d'inscription sont fixés à 220 $ par équipe de onze coureurs et comprennent un T-Shirt de la course et une collation après l’événement pour chaque participant.
Conditions particulières Covid
Les organisateurs demandent à tous les participants de bien vouloir respecter les règles mises en place pour assurer la sécurité de chacun lors de la course.
1) Le nombre d’équipes sera limité à 30. Il faut donc s’inscrire au plus tôt pour éviter toute déception!
2) La remise des prix qui a généralement lieu à l’issue de la course, ne sera pas organisée cette année afin d’éviter tout rassemblement. Les prix seront attribués après l'événement et pourront être récupérés par les capitaines d'équipe.
3) A l'issue de la dernière étape, les équipes pourront prendre une photo ensemble, récupérer leurs T-shirts, sac de sandwichs et boissons et devront ensuite quitter les lieux.
4) Les points de relais au départ de chaque étape ne seront utilisées que par les coureurs terminant et commençant cette étape. Les équipes ne seront pas autorisées à rester aux points de relais et devront donc attendre que leurs coureurs les rejoignent.
5) Chacun devra se munir d’un gel hydro alcoolique afin de se désinfecter les mains après chaque passage de témoin.
Les organisateurs demandent à tous les participants de bien vouloir respecter les règles mises en place pour assurer la sécurité de chacun lors de la course.
1) Le nombre d’équipes sera limité à 30. Il faut donc s’inscrire au plus tôt pour éviter toute déception!
2) La remise des prix qui a généralement lieu à l’issue de la course, ne sera pas organisée cette année afin d’éviter tout rassemblement. Les prix seront attribués après l'événement et pourront être récupérés par les capitaines d'équipe.
3) A l'issue de la dernière étape, les équipes pourront prendre une photo ensemble, récupérer leurs T-shirts, sac de sandwichs et boissons et devront ensuite quitter les lieux.
4) Les points de relais au départ de chaque étape ne seront utilisées que par les coureurs terminant et commençant cette étape. Les équipes ne seront pas autorisées à rester aux points de relais et devront donc attendre que leurs coureurs les rejoignent.
5) Chacun devra se munir d’un gel hydro alcoolique afin de se désinfecter les mains après chaque passage de témoin.
Ann Bouard