Sport en bref
BEACH TENNIS : DE NOUVELLES MÉDAILLES POUR AMÉLIE THIANT
Depuis le début du mois, le Friendly Caribbean Beach Tennis a entamé un tour de France pour confronter ses joueurs et joueuses aux meilleurs joueurs internationaux. Pour la première étape à Montauban, un tournoi doté de 10 000 $, Amélie Thiant et sa partenaire réunionnaise Téha Begnis, ont remporté la médaille d’argent après s’être inclinées en finale face à la Championne de France Senior 2023 Pauline Mannarino et sa partenaire Corentin Bodin. Alexandre et François Thiant participaient eux au BT 1000 à Châteauroux, où ils ont terminé 13e. A à St Laurent du Var, un tournoi BT2000 (plus haut grade FFT) réunissant les 48 meilleures paires françaises, Amélie et Alexandre Thiant se sont attribués la 3e marche du podium en double mixte, Sabrina Goubard et Mariangela Dalla Longa ont certes perdu leur première match, mais remporté tous les autres ce qui leur a valu la 17e place. Chez les messieurs la paire Alexandre et François Thiant a terminé 20e. En double dame, Amélie Thiant (15 ans, FFT 17) et Téha Begnis (16 ans, FFT 31) se sont inclinées en finale au super tie-break 6-10 après avoir remporté le 1er set 7-5 et perdu le deuxième 3-6.
Pour la 4e étape à Anglet (BT 2000), Amélie Thiant a une nouvelle fois mis Saint-Martin sur le devant de la scène en remportant une médaille d’argent en BT2000 Dames, associée à Téha Begnis et une médaille d’or en BT100 Jeunes, associée à Jade Guindé de la Guadeloupe. Elles seront de nouveau partenaires aux Championnat de France pour aller chercher un 2e titre à Palavas. Prochain rendez-vous à Dinard pour la 5e étape de cette grande tournée estivale du Beach Tennis.
VOILE : BRAVO AUX ÎLES DU NORD !
Le championnat de France Minimes 2023 en RS FEVA, qui s’est déroulé à Maubuisson du 9 au 13 juillet dernier, a été remporté haut la main par Lucca Magnan et Lewis Maxor du Saint-Barth Yacht Club. C’est le troisième titre en quatre ans pour l’île soeur. Pour Saint-Martin, les résultats sont plus qu’encourageants avec une 8e place pour les frères Lenormand, une 15e place pour Merlin et Malia en opti fille et une 41e place pour Sarah Michaud.