SXM Drag Race : pilotes et public au rendez-vous
Une cinquantaine de pilotes se sont retrouvés dimanche sur la RN7 à Grand Case, pour la première manche du SXM Drag Race. L’adrénaline était au rendez-vous, autant pour les pilotes inscrits que pour le public venu assister en nombre à ce championnat.
54 pilotes, dont une femme, étaient inscrits à cette première manche du championnat de Saint-Martin, dans les catégories, Pro Stock, Street Bike, T-max, scooter ou encore quads. Si la majorité des participants était essentiellement saint-martinoise, on note tout de même une forte participation des pilotes des îles avoisinantes. Les Guadeloupéens étaient présents en force avec 17 pilotes engagés ; l’association Motorsports de Saint Eustache était représentée par deux pilotes ; deux participants également pour Anguilla et quatre pilotes pour Curaçao.
L’organisateur de la manifestation, AMAN (Association Moto Action du Nord), a mis en place une organisation parfaite et millimétrée des courses, départ arrêté, qui se sont enchaînés de 8h à 15h.
Seul bémol, le village de la sécurité, pourtant important pour l’aspect sensibilisation des plus jeunes n’a pas été installé cette année, malgré les annonces faites par les organisateurs.
Une deuxième et troisième manches de ce championnat saint-martinois devraient être programmées cet été et à l’automne.
- Prostock : 1 - Dale GONSALVES (Sint Maarten), 2 - Lionel POCHAL (Guadeloupe), 3 - Lény HANANY (Guadeloupe)
- T-Max (100% Saint-Martin) : 1 - Adrien LAKE, 2 - Jérémy JOSEPH-HARRIGAN, 3 – Winny BUISSERETH
- Streetbike : 1 - Julien LEMARCHAND (Guadeloupe), 2 - Nicolas COUCHY (ST Martin), 3 - Brunce SUN (ST Martin)
- Scooter : 1 - Chirlias David « SHY » (unique participant)
- Quads : 1 - Kerrone HODGE-CARTY (Anguille), 2 - Shamol CONNOR (Anguille)