Visite officielle du président de la Fédération Française de Cyclisme
Saint-Martin aurait-elle le vent en poupe du côté des fédérations sportives ? Toujours est-il que, les présidents des fédérations se succèdent sur le territoire. Après Philippe Diallo, le patron du football français, c’est au tour de Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme de venir rencontrer les acteurs de la discipline.
Cette visite officielle d’une délégation de la Fédération Française de Cyclisme, emmenée par son Président, marque un tournant significatif pour le cyclisme à Saint-Martin. Ils seront accueillis aujourd’hui, jeudi 28 mars, à la Collectivité par le président Louis Mussington, le président du Comité Territorial Olympique et Sportif, le directeur du Centre d'Excellence et d'Éducation par le Sport (CEES) et bien entendu par les représentants des différents clubs cyclistes du territoire. L'objectif de cette première rencontre à Saint- Martin est d’initier la procédure qui permettrait au comité de cyclisme de Saint-Martin d’acquérir son autonomie en tant que comité de plein exercice.
Une démarche importante pour l’avenir du cyclisme à Saint-Martin. Retour sur les avancées de ces réunions dans notre prochaine édition.