Aéroport International Princess Juliana : pas de vol commerciaux avant fin Octobre
Fermé aux vols commerciaux depuis le passage de l’ouragan Irma, l’aéroport international Princess Juliana devrait rouvrir fin octobre. Les coûts de réparation sont estimés à des dizaines de millions de dollars.
L'ensemble de la clôture périmétrique a été détruit et les quatre ponts d'embarquement ont subi des dommages structurels substantiels. Les cabines pivotantes ont été soufflées et les portes en métal ont été arrachées.
Toutes les lumières de piste et de voie de circulation et les indicateurs de chemin d'approche de précision (PAPI) ont été détruits. Une partie de la piste a été immergée par la mer. Tous les véhicules de l’aéroport ont également été endommagés.
A l’intérieur du terminal, le plafond a explosé. Les cloisons intérieures ont été gorgées d’eau. Les quatre portes d’accès au terminal sont également défoncées. Les zones d’enregistrement, de contrôles aux douanes et d’embarquement, de récupération des bagages, les bureaux, les boutiques… tout a été endommagé. Les travaux devraient se faire par phases de priorité, pour que l’aéroport redevienne opérationnel dans les meilleurs délais. Et c’est le 29 octobre que les premiers vols commerciaux devraient pourvoir reprendre. (Source : The Daily Herald)