Skip to main content

Alerte incendie au poste de police

31 July 2018

Hier matin, vers 10h30, l’alarme incendie du Quartier Général de la police de Philipsburg s’est déclenchée obligeant les occupants du bâtiment à évacuer les lieux et à se mettre en lieu sûr. Les sapeurs pompiers immédiatement alertés sont rapidement arrivés sur place, tout comme les ambulanciers.

La circulation dans les environs immédiats de l’immeuble a été détournée, ce qui a permis aux services d’urgence de pouvoir s’atteler à la tâche. Toute cette soudaine effervescence a attiré l’attention d’un nombre important de personnes qui regardaient ce qui se passait.
Finalement, il s’agissait d’un exercice de formation pour évacuer l’immeuble en cas d’incendie. Ces formations sont maintenues afin de mieux préparer l’ensemble du personnel du service de police à une éventuelle évacuation en cas d’un véritable incendie. La formation, qui a duré jusqu’à 11h10, a été un succès total, selon le porte-parole des forces de l’ordre qui tient à remercier la population pour sa coopération durant l’exercice.