Skip to main content

CadisMarket : un nouveau concept de commerce de proximité à Saint-Martin

Par La rédaction
03 January 2019
Du simple dépannage au commerce de proximité, Cadisco a franchi le pas. CadisMarket est la première chaîne familiale, indépendante, 100% saint-martinoise sur la partie française de l’île, avec trois magasins qui changent la donne en matière d’approvisionnements. Un nouveau concept est né !

La mutation s’est opérée, à cause ou grâce à Irma, qui a détruit totalement les stations essence de Sandy Ground et de la Baie Nettlé. Il fallait tout reconstruire, alors quitte à le faire, autant le faire mieux tout en proposant un service supplémentaire : un vrai supermarché accolé à chaque station. Des mois de travaux ont été nécessaires et c’est une agence parisienne spécialisée dans l’agencement qui a été chargée d’exploiter le moindre centimètre carré. Le mobilier a été spécialement créé sur mesure en métropole. Aujourd’hui, les consommateurs peuvent trouver l’essentiel et plus encore dans les magasins de Sandy Ground, accessible par bateau, de la Baie Nettle ou de la Baie Orientale.
En effet, les produits proposés n’ont rien à envier aux grandes enseignes et l’on retrouve la plupart des grandes marques françaises, mais aussi des marques historiques sur le territoire comme Belle France, plébiscitée par les saint-martinois pour son rapport qualité-prix. Les rayons fruits et légumes proposent du local, du caribéen et quelques incontournables venus de France. Pour le surgelé, le frais et l’épicerie, la centralisation des approvisionnements via la distribution française permet de bénéficier de prix très attractifs. Enfin, les amateurs feront le déplacement pour les quelques 300 références en vins et alcools. Le choix délibéré d’appliquer des prix très sages est un atout supplémentaire pour la clientèle.
Mais ce qui fait aussi la différence c’est le concept même des magasins, proches des gens géographiquement, mais aussi humainement : bien connaître les clients pour mieux répondre à leurs attentes. Un produit manque ? pas de souci, on peut le demander et le retrouver par la suite dans les rayons. Proximité, facilité et praticité sont donc bien les maîtres mots de CadisMarket.
Les magasins sont ouverts sept jours sur sept de 7h à 20h, et ce, 363 jours sur 365. Les stations-services sont quant à elles ouvertes 24 heures sur 24 avec un service de pompes automatiques de 20h à sept heures du matin. 
Le développement de CadisMarket aura permis en 2018 de créer 26 emplois supplémentaires à Saint-Martin. La petite enseigne est devenue en vingt ans un acteur important du développement économique de l’île. 

La rédaction