Skip to main content

Ce week-end ? c’est Zen attitude !

Par Ann Bouard
21 February 2020
Plus aucune excuse pour ne pas se détendre et profiter des bienfaits du yoga, sous toutes ses formes … à vous de choisir celui qui vous sied, mais ce week-end on a l’embarras du choix car des séances sont proposées aux quatre coins de l’île. Du coup, on peut tester, une fois, pour s’y mettre, après, de manière assidue.
 
Spécial Détox
Dimanche, de 10h à 11h30, une Detox Class, comprenez une séance pour éliminer tout ce qui est négatif dans le corps et l’esprit, est organisée par Grace Yoga Studio SXM à Cupe Coy (Jordan Road 5), une plateforme « Holistic Lifestyle » dédiée au bien-être et à la compréhension de soi mais aussi de tout notre environnement . La séance est animée par Ivory et les étudiants peuvent bénéficier d’un prix spécial (18 $ au lieu de 20 $). Infos : +1 721-580-4219.
Voyage au Tambour
« Un voyage chamanique au cœur de soi » est organisé par Subtil Absolu (Stéphanie Souhaité) à la Plénitude (route de Friar’s Bay), vendredi à 18h30. Après une petite présentation, les participants, allongés sur des tapis, sont guidés à travers une relaxation avant que le tambour ne commence à jouer. Le voyage en lui-même dure une demi-heure. Un cercle de parole est ensuite proposé aux personnes qui souhaitent s'exprimer sur ce qu'elles ont vécu, c'est un moment d'intégration de l'expérience. Infos : 0690 22 49 99.
Yoga avec vue
Une séance collective est organisée ce samedi 22 février, de 15h à 17h, dans le cadre idyllique du Rainforest Adventures St Maarten. Les places sont limitées et la réservation est obligatoire : marketing.sxm@rainforestadventure.com.
Yoga du Cachemire
L’Association V.S.C. (Voyageant Sans Chemin), propose de découvrir le yoga autrement, à la Plénitude à Friar’s Bay le samedi 22 février de 9h à 12h. Cette variante, le Yoga tantrique du Cachemire, qui tranche avec les pratiques plus connues, est comme son nom l'indique originaire du Cachemire et privilégie une approche corporelle et un enseignement spirituel. La séance sera basée sur le souffle, le son et des poses adaptée aux capacités du corps. 30 € par personne. Infos : 06 14 125 891.
Spécial Kids
Pour les enfants, de 6 à 9 ans, le yoga c’est tous les vendredis, de 15h45 à 16h30 à Joga (16 Welfare Drive à Phillipsburg). Les enfants peuvent s’initier et explorer les principes fondamentaux du yoga et de la pleine conscience à travers des jeux interactifs, des techniques de respiration, des poses stimulantes et des discussions significatives pour les aider dans leur découverte de soi. C’est très adapté et ludique. Il est possible de bénéficier d'un forfait au mois à 50 $. Infos: + 1721-588-2464.
Et pour tous ceux qui veulent faire autre chose … c’est aussi Carnaval !
Le week-end et les jours à venir sont chargés en activités, d’autant que le Carnaval bat son plein. Élections, parades ou Jump Up, la fête est au rendez-vous, il ne faut pas la manquer.
 
Vendredi 21 février
• La Family Trail est prévue à 17h15 au départ de Bellevue.
• Grande Finale de Get Fit à 19h au stade Jean-Louis Vanterpool à Marigot.
 
Samedi 22 février
• Jouvert Morning Jump Up du Carnaval à cinq heures du matin à Marigot
• Élection de Miss Carnaval Junior 2020 au Princess Port de Plaisance à 15h00.
• Nocturne de peinture au Pinky Chich’Atelier à Hope Estate à partir de 19h30. 10 € incluant une boisson et un amuse-bouche durant l’atelier.
• Élection de la Reine du Carnaval 2020 au Princess Port de Plaisance à 20h30.
 
Dimanche 23 février
• Les associations Clean St Martin et Madtwoz organisent une action de nettoyage écocitoyen à Sandy-Ground (plage côté mer). Rendez-vous à 9h au bout de la rue Lady Fish.
• La grande parade de toutes les troupes du Carnaval aura lieu à 12h00 dans les rues de Marigot.
 
Lundi 24 février
• Ce n’est plus le week-end, mais l’association des passeurs de Pinel, organise une « journée familiale » de 10h à 17h pour les séniors et plus.
• Grand concert du Carnaval sur le front de mer à Marigot à 20h.
 
Mardi 25 février
• Parade de mardi Gras à 14h dans les rues de Marigot.
 
Ann Bouard