Skip to main content

Clôture du Sem Summer 2K18

28 August 2018

Vendredi dernier, l’association Sem Ta Route, filiale de la Semsamar a organisé une animation à la résidence La Sucrerie, à Concordia, pour la journée de clôture du « Sem Summer 2K18 ». Une opération mise en place à l’occasion des grandes vacances scolaires 2018 et qui concernait les jeunes de l’ensemble du parc locatif de la Semsamar.

La Semsamar et l’association Sem Ta Route étaient partenaires pour cette opération « Sem Summer  2K18 » qui avait pour objectif d’offrir des animations aux jeunes âgés de 7 à 17 ans des résidences sociales de la Semsamar. Des jeunes qui n’ont pas eu l’occasion de quitter l’île, mais qui ont pu profiter malgré tout des grandes vacances. Plus de trois cents enfants ont pu ainsi bénéficier de cette opération en participant à des activités artistiques, culturelles, sportives, de visites à travers l’île et de découverts des médias.
Des animations et des jeux étaient au programme de cette journée de clôture qui s’est déroulée vendredi et qui a vu la remise de certificats de participation. « C’est aussi, pour la Semsamar et l’association Sem Ta Route, de dire que nous comptons sur vous et que vous pouvez compter sur nous », précise Karen-Kelly Mamie, directrice de l’association Sem Ta Route. « Il s’agit pour la Semsamar, à travers l’opération Sem Summer 2K18, de favoriser le mieux vivre ensemble et le renforcement de la solidarité envers les locataires pendant la phase de réhabilitation des résidences ».
Pour Karen-Kelly Mamie, « la Semsamar contribue à la prévention de la délinquance et au repérage des talents, en proposant aux jeunes saint-martinois la pratique d’activités culturelles, sportives et artistiques durant la période des vacances ».
Une cinquantaine de bénévoles se sont mobilisés au travers des 19 résidences sociales de la Semsamar. « Ces bénévoles sont ce que nous appelons des référents de quartiers qui, au quotidien, sont présents dans les résidences».