Commémoration de l’Appel du 18 juin
La Collectivité de Saint-Martin a commémoré, lundi 18 juin, l’Appel du Général de Gaulle formulé le 18 juin 1940 depuis Londres pour exhorter les Français à résister au régime nazi.
Comme le veut le protocole, le Président de la Collectivité, monsieur Daniel Gibbs et la Préfète madame Anne Laubies ont déposé une gerbe de fleurs devant le monument aux morts en souvenir de cet acte héroïque ; le secrétaire de l’association des Anciens combattants, monsieur Philibert Boussat a ensuite été invité à lire le message du Général et à déposer une gerbe de fleurs en hommage. La préfète Anne Laubies a lu le message de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées. La présidente de l’association de l’Ordre National du Mérite, madame Rosie Nicolas, a également été invitée à déposer une gerbe de fleurs.
Cette cérémonie commémorative a été l’occasion de décorer trois agents de la police aux Frontières, les brigadiers Sylvain Lebon et Gary Auroque et le gardien de la paix Alain Boucaud, qui ont été décorés par la préfète de la médaille d’honneur de la police nationale.