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Deuxième édition du « Tourism Youth Congress »

Par Jean-Michel CAROLLO
17 September 2019
C’est au collège de Quartier d’Orléans qu’était organisée vendredi soir la finale pour élire le « Junior Youth Minister of French Saint-Martin 2019-2020 ».
 
En présence du président de la Collectivité Daniel Gibbs, des première et troisième vice-présidentes Valérie Damaseau et Annick Pétrus ainsi que quelques élus, la Député Claire Guion-Firmin et les membres de l’office du tourisme, Evelyne Fleming a déclaré ouverte la cérémonie durant laquelle se sont affrontés six finalistes issues des classes de 4ème, 3ème et 2nde pour devenir l’ambassadrice du tourisme de Saint-Martin durant toute l’année à venir.
Le maître de cérémonie n’ était autre que Jonathan Hodge tenant du titre et fort à l’aise devant l’assistance, ne manquant pas une occasion de ponctuer ses interventions d’un trait d’humour destiné à détendre les candidates pour le moins tendues à l’approche du difficile exercice qui les attendait. Chacune d’entre elles a du défendre un thème pendant deux minutes et demi devant un jury très attentif, puis répondre à une question mystère en moins d’une minute, toujours sur les thème du tourisme.
Certaines furent plus à l’aise que d’autres mais toutes ont montré de réels talents d’oratrices et ont su faire preuve d’idées novatrices pour promouvoir l’île.
C’est finalement Aneesa Hardat qui a remporté le titre haut la main devant Ashana Ritchie-Rudolph et Kiante Richardson, respectivement première et deuxième dauphine. Raymonde Sainterme, Juliska Hunt et Melicia Chance, les trois autres concurrentes ont tout de même reçu un diplôme et des cadeaux bien mérités. Cette élection était organisée dans le cadre d’une initiative caribéenne portée par le Caribbean Tourism Organization.
A l’annonce du résultat final, Aneesa Hardat a laissé éclater son émotion et sa joie d’être désignée Junior Minister 2019-2020, elle représentera donc Saint-Martin pendant un an dans le cadre des travaux réalisés au niveau de la Caraïbe pour tout ce qui concerne la promotion touristique de l’île.
 
Jean-Michel CAROLLO