Skip to main content

Financement de formations pour accompagner les porteurs de projet

Par La rédaction
25 February 2022
Initié par la Collectivité de Saint-Martin dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), le dispositif permettant de développer de nouvelles formes d'accompagnement à l'entrepreneuriat sur le territoire, a été reconduit jusqu’au 30 juin 2022.
Dans le cadre du PIC, la Collectivité de Saint-Martin accompagne le public issu des quartiers prioritaires (Sandy Ground et Quartier Orléans) dans leur projet de création d’entreprise, à travers la prise en charge du coût de formation nécessaire à la finalisation du projet.
Les objectifs principaux sont de lever les freins à la création d'entreprise, de favoriser le dynamisme économique et l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires et de renforcer l'insertion professionnelle par la création d'entreprise.
Tout porteur de projet issu de Sandy Ground ou de Quartier d’Orléans, demandeur d'emploi inscrit au Pôle Emploi, toute personne en situation de précarité (particulièrement des femmes), dont le projet est réputé viable mais nécessite le suivi d’une formation dont le coût ne peut être pris en charge par une autre structure peut prétendre à cette aide. La Collectivité intervient donc en tout dernier recours afin de financer la formation du porteur de projet et de lui permettre de boucler son projet.
Les demandes doivent être adressées à Fiabola Rioual, chef de projet PIC à la délégation au développement humain de la Collectivité de Saint-Martin (06 90 18 11 03).
La rédaction