Grand Case reprend vie avec la fête de la mer
Contexte un peu spécial pour cette 9ème édition de la fête de la mer organisée le week-end dernier par l’association Métimer. Entre travaux du samedi dans les rues de Grand Case et averses du dimanche, le bilan aurait pu être mitigé.
Toutefois, il faut reconnaître que la possibilité de pratiquer quasiment toutes les activités liées à la mer pour 1 € seulement par activité avait de quoi séduire le public. Ce fut donc un week-end placé sous le signe de la bonne humeur, de la découverte et de la famille.
Beaucoup de bénévoles de l’association Métimer étaient présents cette année, pour accueillir le public et faire en sorte que ce week-end se déroule dans les meilleures conditions. Et ce fut le cas !
Le seul souci était de choisir parmi toutes les activités proposées : sportives avec le jet ski, les initiations au kayak ou au paddle classique ou géant pour 4 à 7 personnes ou le speed boat ; plus tranquilles avec le bateau à fond de verre ou le snorkeling pour découvrir la faune autour du rocher Créole ; relaxantes avec une séance de yoga ou un tour en donut ; carrément fun avec l’initiation à la nage en sirène. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges …
Autour des activités, l’animation était aussi assurée par les stands qui proposaient nourriture, artisanat local ou encore la bière locale Pelikaan beer et par les lolos qui ont été pris d’assaut à l’heure du déjeuner. Sportive, festive et amicale cette fête fut une vraie réussite. Rendez-vous l’année prochaine pour la 10ème édition.