L’Amuseum Naturalis reste ouvert tout l’automne
Au mois d’août, l’association des Fruits de Mer a reçu pas moins de 1000 visiteurs venus profiter des toutes dernières expositions. Pour la rentrée, Jenn Yerkes, sa présidente, ravie de ce succès, compte bien poursuivre l’expérience et ouvrir les portes de ce musée très éducatif au plus grand nombre.
L’Amuseum Naturalis, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est un musée gratuit sur les hauteurs de Quartier d’Orléans qui offre des expositions, souvent interactives sur l’histoire de Saint-Martin, sa culture et ses traditions mais aussi sur la faune et la flore. Actuellement, la salle d’expositions propose huit thématiques, conçues pour intéresser toutes les tranches d’âge.
Les alentours de la Old House accueillent désormais un jardin et les visiteurs peuvent découvrir les arbres et les plantes indigènes, mais aussi les plantes médicinales qui font partie des traditions ancestrales de l’ile. Le micro-théâtre quant à lui présente une série d'une douzaine de courts métrages dont des interviews des habitants de l’île… une manière de transmettre la tradition orale.
DE NOUVEAUX HORAIRES POUR LA RENTRÉE
Dès ce mois de septembre, et durant tout l’automne, le Musée sera ouvert au public du mardi au samedi, de 9h00 à 12h00.
L’équipe des bénévoles de l’association se met également à la disposition des enseignants et des écoles pour recevoir des groupes d’enfants, des classes … Les demandes sont à adresser par mail à info@lesfruitsdemer.com.
Et si le projet vous intéresse et que vous souhaitez faire partie de cette association vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne sur http://www.lesfruitsdemer.com