Skip to main content

L’évènement du mois : le Oualichi Festival SXM Best Week-end

Par Ann Bouard
02 July 2019
Quatre jours de folies musicales avec pas moins de quatre supers-mégas concerts … et s’il en fallait plus, des réductions dans les boutiques, les hôtels et les restaurants pour les festivaliers, histoire de faire un peu de shopping et de se détendre entre deux concerts. C’est le concept de cet évènement hors normes qui se déroulera du 4 au 7 juillet à Saint-Martin.

Organisée par Kalaboom Events, la quatrième édition du Oualichi Festival promet de mettre l’ambiance sur toute l’île avec une programmation artistique très riche et un concept qui devrait séduire les accros du shopping et les amateurs de bonne chair. 

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE

L’ouverture du Festival se fera, ce jeudi, sur le front de mer à Marigot avec une soirée « All White » de 18h00 à minuit. Neuf artistes sur scène pour un concert soul et jazz … avec un dress-code blanc cela va de soi ! Vendredi 5 juillet en soirée, place à la grande parade lumineuse. La Lighted parade est l’occasion pour tous les festivaliers de défiler vêtus de leur T-Shirt lumineux dans les rues de Philipsburg et toujours en musique. Une attraction pour tous !
Samedi 6 juillet, de 18h00 à 00h30 c’est sur la plage de Happy Bay que se produiront pas moins de huit artistes venus de la Jamaïque, de Trinidad, de Haïti, etc… pour un concert « Mélange » faisant la part belle à toutes les musiques caribéennes.
Le Festival se clôturera, le dimanche 7 juillet toujours sur la plage de Happy Bay avec une Oualichi Love Beach Party de 16h00 à 00h30. Au programme, détente et danse au son des musiques antillaises avec une douzaine d’artistes qui se relaieront sur la scène.

LE PASS WEEK-END

En marge des concerts, ce festival est également l’occasion au début de la saison creuse de relancer durant quelques jours l’économie de l’île. Pour ce faire, un package complet est proposé aux résidents au tarif de 100$, incluant les quatre concerts et le T-Shirt pour la parade lumineuse mais aussi des prix attractifs, avec des réductions conséquentes, dans tous les commerces qui affichent le logo du Festival.  L’organisateur propose par ailleurs chaque année un package complet avec billet d’avion et hôtel au départ de la Guadeloupe, de la Martinique mais aussi des autres îles voisines et des États-Unis.
Le Oualichi Festival SXM est en passe de devenir un rendez-vous important de l’île. Cette année, il sera relayé par des journalistes internationaux, des blogueurs et autres influenceurs invités à suivre l’évènement à l’initiative de l’Office de Tourisme de Saint-Martin.
Les billets sont en vente sur le site http://oualichi-festival.com ou auprès de l’organisateur Kalaboom Head Quarters (sur bush road, Centre commercial Miss Lalie au deuxième étage). Entrée à partir de 15 ans.

64313998_2014316108877658_7898663793301913600_o.jpg
Ann Bouard