Skip to main content

L’exposition éphémère « Face of Saint-Martin » a été inaugurée samedi

17 December 2018
C’est dans les jardins de la Collectivité que cette seconde édition de l’exposition éphémère « Faces at Work » a été inaugurée samedi dernier. La vice-présidente Valérie Damaseau, aux côtés de Carole Tondu, véritable cheville ouvrière de ce projet, a exprimé son émotion :

« Après le succès de la première édition que nous avions inaugurée ici à Marigot, au mois de juin 2017, juste deux mois avant le passage d’Irma, je suis fière et aussi émue de pouvoir vous présenter cette nouvelle exposition : une série de plus de 140 photos éphémères qui ont été affichées tout au long de la semaine aux quatre coins de Saint-Martin. De Sandy Ground à Quartier d’Orléans.  Ils sont 8 photographes à avoir répondu à l’appel de la Collectivité pour ce deuxième opus de Faces of Saint-Martin consacré cette année aux métiers. 
Quatre filles : Valérie VINCENT, Nathalie BEAURAIN, Steph DEZILES, Lauralie PETERSON
Quatre garçons : Jean-Robert CAJUSTE, Mathieu ALEXANDRE, Christian MANSANA, Guillaume COELHO. 
Ces photos sont pour nous des témoignages précieux de la résilience des habitants de notre île. Elles sont aussi un hommage à ces femmes et ces hommes qui s’investissent au quotidien dans leur métier et aident notre territoire à se relever (…) Cette nouvelle exposition contribuera j’en suis convaincue à valoriser le travail et les savoir-faire de Saint-Martin. C’est en tout cas tout le sens que nous souhaitons donner à cet événement : promouvoir notre île et ses composantes. Mettre à l’honneur notre population. Our people ». 
Affichées sur des murs aux quatre coins de la partie française, les photographies géantes vieilliront avec le temps et les aléas climatiques. Une décomposition qui fait partie intégrante du concept de l’exposition.