La Fondation Semsamar Solidarités attribue 51 bourses d’études
La Fondation Semsamar Solidarités et la Semsamar avaient mis les petits plats dans les grands pour remettre, lundi matin, des bourses à 51 jeunes bacheliers qui vont entamer des études hors de Saint-Martin. La bourse de la Fondation Semsamar Solidarités a pour objectif de fournir à des étudiants une aide financière pour les aider à s’installer dans les meilleures conditions possibles.
C’est en présence de la directrice générale de la Semsamar, Marie-Paule Bélénus-Romana, et de la présidente de la Fondation Semsamar Solidarités, Annette Philips, que la remise des bourses a été faite.
Annette Philips a tenu à féliciter les étudiants qui ont réussi leurs examens, tout en sachant « que l’année scolaire n’a pas été facile suite au passage d’Irma ». La présidente de la Fondation n’a pas oublié les parents « qui ont su accompagner leurs enfants, qui ont cru en leurs enfants, malgré les moments difficiles que nous avons tous vécus ».
Annette Philips a assuré que la Fondation Semsamar Solidarités est là pour encourager les étudiants, « sachez qu’il y aura des moments où ce ne sera pas facile, mais croyez en vous, croyez en ce que vous avez appris ». Tout en leur conseillant de se faire accompagner par des personnes qui pourront les aider, « c’est très important. Ne vous laissez pas influencer et ne perdez pas de vue ce pourquoi vous êtes parti. Nous comptons sur vous pour faire, demain, briller Saint-Martin ». Annette Philips a poursuivi en assurant que « cette aide que nous vous donnons aujourd’hui, c’est parce que vous avez bien travaillé. Continuez à poursuivre vos études dans ce sens ».
90 000 EUROS POUR FINANCER LES BOURSES D’ÉTUDES
La directrice générale de la Semsamar, Marie-Paule Bélénus-Romana, affirme que le parcours des bénéficiaires des bourses est suivi par la Fondation, d’ailleurs « parmi les bourses délivrées aujourd’hui, une dizaine sont des renouvellements. Donc investissez-vous dans ce que vous avez choisi comme étude. Saint-Martin et la Collectivité comptent énormément sur vous pour revenir et prendre les rênes de votre île ».
Marie-Paule Bélénus-Romana précise que la Fondation Semsamar Solidarités sera toujours présente pour ceux qui poursuivent leurs études. « On se donne les moyens, au sein de la Semsamar, car pour nous c’est une action importante que d’accompagner les jeunes. Faîtes-nous part de vos difficultés pour essayer de vous orienter et de vous apporter les aides nécessaires ».
Cette année, c’est un montant total de 90 000 euros qui a été dégagé pour financer les 51 bourses, un financement en nette augmentation puisque l’année dernière, il était de 70 000 euros.